GREEK1

4etoiles

Résumé de Greek : A chaque rentrée, les campus universitaires sont envahis par une marée de nouveaux étudiants, tous à la recherche d'un meilleur enseignement et surtout d'une expérience unique. La vie universitaire n'est pas de tout repos. Et chacun tente de trouver sa place. Avec Jacob Zachar, Spencer Grammer, Scott Michael Foster, Paul James, ...

greek2 GREEK3

Ô miracle, ABC Family ne crée pas que des daubes finalement. La preuve avec Greek, une série que j'ai tardé à découvrir puisqu'elle existe depuis déjà 3 ans. Je peux le dire sans aucun doute : ce teen show est pour moi le meilleur de la chaine et probablement l'un des meilleurs tous Networks confondus. A la fois drôle, intéressant et attachant, Greek a tous les atouts que je demande à une série pour adolescents.

Je ne vais pas vous mentir : Greek et moi, c'était très mal parti. En effet, il y a une année environ, j'ai visionné le pilot de cette série dont on me parlait tant. Cet épisode ne m'avait pas posé problème, bien au contraire. Je l'avais trouvé satisfaisant, sans pour autant être une perle. Mais à la vue du second épisode, j'ai dis stop! Suite à de très bonnes critiques que j'ai pu lire il y a quelques jours, j'ai décidé de retenter le coup. Me revoilà aujourd'hui, écrivant une critique sur la première saison que j'ai d'ailleurs dévoré en seulement 4 jours.

GREEK4 GREEK5

Greek, une série simplement attachante...

Greek est une bien bonne découverte. Le concept est non seulement original, mais il est aussi très intéressant. Les fraternités, l'université, la sororité, les conflits, les fêtes et l'alcool = divertissement garanti. D'accord, ce n'est probablement pas la série la plus réaliste qui soit, mais le principal c'est l'humour et les intrigues qui sont simples mais divinement efficaces. La preuve : j'ai dévoré les 22 premiers épisodes en seulement 4 jours. Je suis simplement devenue addict à ce teen show ainsi qu'à ses personnages tels que l'excellent Cappie ou encore l'énervante Frannie. Ce que j'aime le plus dans Greek, c'est sa simplicité. Cette série ne se prend pas la tête, elle reste simple quoi qu'il arrive et elle réussit à nous passionner avec des histoires loin d'être innovantes. Non vraiment, chapeau au créateur ! La première partie de saison est vraiment très bonne, je n'ai rien de spécial à redire. Les personnages sont très bien introduis mais surtout très bien exploités et au jour d'aujourd'hui, je suis attachée à chacun d'entre eux. Même Rebecca, la bitch de la série, a obtenu mon amour. Mon préféré est définitivement Cappie. Il est drôle et je dois dire que ses théories me font toujours bien rire. J'aime également beaucoup Casey. Très attachante mais surtout très intéressante. Quant à l'intello Rusty, il m'a charmée. Il est géant et d'ailleurs, j'aime sa relation avec Dale ainsi qu'avec Cappie, son grand frère chez les Kappa Tau. Quant aux couples, j'avoue que j'aimais beaucoup Jen et le baveux. Ils étaient tout mignon et j'ai donc été très déçue que cette première ait été évincée de la série après seulement quelques épisodes. Mais il faut tout de même le reconnaitre : cette histoire d'article était très bien foutue et elle a apporté énormément de rebondissements ce qui, bien évidemment, est plus que bénéfique. J'appréciais aussi Evan et Casey... D'ailleurs, je dois bien être la seule. Par contre, il est vrai que le duo Casey / Cappie est franchement meilleure et bien plus émouvant. Enfin bref, cette première partie de saison n'a eu que très peu de défauts et elle n'a pas cessé de me passionner.

GREEK9

On ne peut pas être au top à chaque fois...

La deuxième partie de saison s'est révélée être moins bonne que la précédente. Malgré cette petite baisse de qualité, les épisodes n'ont pas cessés de me plaire. Certes, la passion n'était plus la même  mais il faut l'admettre : on ne peut pas toujours être au top, n'est-ce pas?! Par contre, je me souviens avoir beaucoup aimé l'épisode spécial Flashback. On comprend mieux pourquoi Casey a laissé tomber Cappie pour Evan - avec qui elle a rompu - et bien évidemment, on comprend pourquoi ceux-ci ne peuvent plus se voir en peinture. Au niveau des fraternités, il y a du changement. Frannie se fait virer des Zeta Beta et perd donc sa place de présidente. Grâce à ce retournement de situation, Casey obtient ce poste. Après ce grand changement, une ancienne ZBZ déménage dans cette fraternité afin de remettre les filles dans le droit chemin. Lizzie était sympathique, au début. Mais ce qui a ralenti le rythme de cette deuxième partie de saison, c'est en particulier ce drôle de personnage qui a fini par devenir agaçant comme jamais personne ne l'a été. Ses stupides règles ont trop durées et son départ a beaucoup trop tardé. En ce qui concerne le retour de Frannie, j'ai bien aimé l'idée. Il est vrai que je n'étais pas fan du personnage, mais sa transformation m'a bien plue. Quant au Omega Chi, ils sont en guerre avec les Kappa Tau, ce qui va créer quelques conflits entre Rusty et Calvin. Cependant, Dale va tout arranger. Concernant ce dernier, il m'est très sympathique et j'avoue m'être beaucoup attachée à lui. La bitch de la série, qui n'est autre que Rebbecca, a mis le grappin sur Cappie. Décidément, celle ci aime beaucoup ce qui appartient - ou appartenu - à sa grande sœur. Bizarrement, j'aime bien leur relation. Elle n'est pas extrêmement passionnante mais grâce à celle ci, on découvre un Cap' fidèle malgré le fait qu'il n'ait toujours pas oublié son ex. Venons en au season finale qui m'a tout de même déçue. Je m'attendais à mieux mais je m'attendais surtout à un meilleur Cliffhanger. Quoi qu'il en soit, il était tout de même bien sympathique et le baiser Cappie / Casey m'a fait chaud au cœur. Enfin bref, malgré un épisode décevant pour conclure cette première saison, je n'ai qu'une hâte: voir la suite !

Greek est donc l'une de mes meilleures découvertes en cette année 2010. D'accord, ce show n'est pas exceptionnel, mais il est vraiment bon. Les intrigues sont passionnantes, les personnages sont attachants et le milieu dans lequel vit la série est tout simplement géant. Les fraternités sont excellentes, petite préférence pour les Kappa Tau chez qui la fête ne cesse jamais! Enfin bref, je suis ravie quant à cette première saison et malgré un season finale décevant, il me tarde de découvrir la suite des aventures de Casey, Cappie et les autres... Rendez vous dans quelques jours pour une nouvelle critique !

 

________________________________________________________________________

GREEK6 GREEK7

Pour résumer : Malgré un petit coup de mou en fin de saison, Greek nous offre 22 épisodes de qualités. Le concept de la série est originale car jamais exploité auparavant. Quant aux personnages, ils ont tous une réelle personnalité et c'est une très bonne chose lorsqu'on sait que cette série a été lancée sur la pathétique ABC Family. En bref, je suis très contente d'avoir fait cette découverte qui s'est révélée être bien sympathique... Je suis devenue accro, c'est aussi simple que ca.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯