Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques d'une sériesphile
29 août 2010

Brothers & Sisters (ABC) - Saison 4

B_S

5_etoiles

Pour les non connaisseurs, résumé Allocine (Saison 1) : La famille Walker n'est ordinaire qu'en apparence. A l'occasion de l'anniversaire de Kitty et de son retour de New York, tout le monde se réunit, chose qui ne s'était pas produite depuis trois ans. Un événement tragique va à tout jamais changer leurs vies..

B_S2 B_S3

Brothers & Sisters est, fort malheureusement depuis peu, l'une des séries pour laquelle j'éprouve le plus d'admiration. Après 2 premières saisons absolument excellentes et une troisième légèrement inférieur mais tout de même de haut niveau, les Walkers nous offre une saison 4 presque parfaite, à l'images des deux premières. Pour ma part, les 5 étoiles ne conviennent pas aux épisodes/saisons absolument sans aucun défaut.. Car si c'était le cas, cette note se ferait rare. Non, ils définissent simplement la passion, l'amour et l'admiration que j'éprouve en suivant les aventures de cette famille si.. unique ! 

 

Les Walkers, toujours au top !

La saison 4 de Brothers & Sisters s'est révélée être légèrement plus dramatique que les précédentes. Pour commencer, une mauvaise nouvelle nous est introduite dès le deuxième épisode : Kitty apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. Intrigue extrêmement intéressante mais aussi très émouvante. Calista Flockhart m'a impressionnée et il ne fait aucun doute quant à son incroyable talent de comédienne. Cette maladie va également rapprocher un des couples phares du show... Je parle bien évidemment de Robert et Kitty qui, depuis plusieurs épisodes, traversaient une période de turbulences. Je les aimes, c'est aussi simple que ca. Ils ne sont pas parfaits, mais c'est ce qui fait tout leur charme. Cette malheureuse nouvelle va également affecter le clan Walker. De très belles scènes nous ont donc été offertes. Ce n'était pas trop poussé comme dans Grey's Anatomy... Non, c'était parfaitement bien ficelé, comme d'habitude. Sarah retrouve l'amour au côté du beau Luc, un artiste français. Encore une fois, j'ai été conquise. Son nouvel amant est très apaisant et pour une fois, c'est loin d'être une mauvaise chose. Il apporte beaucoup de fun et j'espère les voir ensemble encore très longtemps. Justin et Rebecca passent à la vitesse supérieur. J'aime beaucoup ces deux personnages et j'aime d'autant plus leur couple ainsi que leurs storylines. Beaucoup d'évènements viennent se mettre entre eux mais ils résistent à tout, malgré des petites périodes de crises qui sont, encore une fois, très bien gérées mais aussi très réalistes. Kevin et Scotty passent également à la vitesse supérieur. Ils veulent avoir un bébé. Jolie petite intrigue qui, sans être passionnante, nous divertit tout de même de manière assez surprenante. Toujours aussi fan de ce duo. Revenons en à Kitty qui est probablement mon personnage préféré en cette saison 4, avec bien évidemment l'irrésistible Robert. Pour commencer, ce dernier abandonne son poste de sénateur, ce qui va amener à ce que sa femme, qui a combattu son cancer avec succès, se présente à sa place. Je dois dire que j'ai toujours adoré la politique américaine et bien évidemment, dans Brothers & Sisters, la passion que j'éprouve pour ce milieu est encore plus prononcée. Vous l'avez donc compris, les mérites reviennent en particulier à Kitty cette année et il ne fait aucun doute quant à la qualité de cette intrigue parfaitement cohérente, encore une fois. Cette série saura toujours comment s'y prendre, c'est un fait. N'oublions pas Holly qui, durant ces magnifiques 24 épisodes, a enfin réussi à trouver sa place. Grande intrigue sur Ojai Foods = Holly dans la place. La compagnie est dans de mauvais draps et bien évidemment, elle accumule les dettes. Un acheteur potentiel va donc se manifester au sein de cette compagnie familial et il est évident que celui ci est prêt à tout pour la racheter. Tout un mystère tourne autour d'une grande valeur que William aurait caché... un fameux terrain appelé "Narrow Lake"... Un terrain qui vaudrait des millions, voir des milliards. Comme d'habitude, c'était très intéressant mais ce qui est fou, c'est que je m'impliquais personnellement dans cette quête pour, moi aussi, trouver ce qui se trame. Intriguant, c'est donc ce qui définit parfaitement cette intrigue menée avec perfection. Cette année, nous avons également eu droit à un double épisode spécial et ce qui est certain, c'est que celui ci ne démérite pas. J'ai l'impression de me répéter, mais c'était tout bonnement excellent. Quant au season finale, il m'a, je dois dire, assez convaincue mais pour une fois, les Walkers auraient pu faire bien mieux. Pas assez d'action, si l'on oublie les dernières minutes de l'épisode, qui, d'ailleurs, sont affreuses.. Je pleure souvent devant certaines séries, mais Brothers & Sisters est probablement l'une des meilleures dans ce domaine. Comme vous devez certainement le savoir, Robert est l'un de mes personnages préférés toutes séries confondues. Le voir mourir n'a donc pas été chose facile et j'ai d'ailleurs versé toutes les larmes de mon corps. Malgré cette douloureuse perte, cette scène est absolument magnifique. Saul, qui n'a certainement pas été au centre de toutes les attentions depuis le début de la série, risque d'être bien plus présent à l'avenir. Pour cause : nous apprenons qu'il est séropositif. Bref, un dernier épisode assez tranquille mais qui reste inoubliable grâce aux dernières minutes absolument.. géniales, déchirantes, passionnantes, émouvantes et j'en passe. La saison prochaine promet donc beaucoup de changements et, bizarrement, je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose car effectivement, celle ci se déroulera 1 an plus tard. Ça n'a jamais été bénéfique, ce genre de manœuvre. La preuve avec Desperate Housewives, excellente jusqu'à la saison 5 ou encore One Tree hill, sympathique jusqu'à la cinquième saison également. Les saisons 5 sont-elles maudites? Brothers & Sisters est-elle sur le point de flancher? Réponse en septembre.

La quasi totalité des intrigues m'ont grandement plus. C'est pour cette raison mais aussi pour l'excellence évidente des Walkers que je me permets de mettre la meilleure note. Cette quatrième saison s'est donc révélée passionnante et la suite me tarde. Je n'ai plus qu'une hâte : qu'ils reviennent, et vite.

________________________________________________________________________

B_S4

Pour résumer : Cette quatrième saison m'a comblée sur tous les points. Dramatique, drôle, charmante, surprenante, intéressante et unique.. ce sont les mots qui définissent parfaitement ces 24 épisodes. La famille Walker n'en finira jamais de me surprendre, et je peux désormais le dire haut et fort : Brothers & Sisters est l'une des séries que j'affectionne le plus.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette série est magnifique.. Des acteurs subliment et talentueux, une leçon de vie à couper le souffle.. J'en suis à l'épisode 3 de la saison 5 et chaque semaines j'attends le nouvel épisode avec impatience, cette série a changer ma vie, elle me la fait voir différemment.. Je la conseille à tout le monde, car chaque personne peut se retrouver dans l'un des personnages..
S
Ah oui, effectivement. Merci de me l'avoir fait remarqué, j'ai modifié ce petit détail ;-)
H
Super critique comme toujours !<br /> Mais par contre, j'ai lu plusieurs fois que le bond en avant serait d'un an =S
Publicité