Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques d'une sériesphile
27 octobre 2010

Dexter (Showtime) - Saison 3

dexter2

3_etoiles

Grosse déception. Après une deuxième saison absolument spectaculaire, Dexter enchaine avec 12 épisodes de qualité très moyenne. Le vraie problème, c'est bel et bien l'intrigue principale centrée sur Prado. Elle commence de manière assez intéressante pour se conclure dans l'indifférence la plus totale. La passion que j'éprouvais autrefois n'est malheureusement plus d'actualité, je n'angoisse pas comme auparavant et mon intérêt pour Prado est quasi nulle. Toutefois, merci aux intrigues secondaires, c'était tout de même bien sympathique. La relation entre Rita et son futur mari est de plus en plus attendrissante et son engagement ne m'a pas semblé étrange, bien au contraire. D'excellentes intrigues sont lancées pour la saison prochaine comme, par exemple, le futur bébé de Dexter ou encore certaines relations qu'entretiennent quelques personnages entre eux.

Revenons en à Dexter et son tout premier ami, Miguel. Au départ, ce dernier me semblait bien étrange et j'étais quasi certaine que ses belles paroles n'étaient que du vent. Mais, je dois l'avouer, je me suis moi aussi laissé prendre au jeu de ce dernier et, comme le héros principal du show, ma confiance s'est peu à peu installée. Dexter n'est donc pas le seule naïf dans l'histoire car je pense que certains téléspectateurs ont réagis exactement de la même façon. Quoi qu'il en soit, lorsque Morgan apprend la vérité sur celui qu'il croit être son meilleur ami, j'ai légèrement été déçue. Non pas par la "révélation" en elle même, mais pour sa réaction que j'ai trouvé peu surprenante. J'aurais voulu un énorme face à face qui tourne mal, ou quelque chose dans le genre. La scène ou Miguel meurt m'a peu touchée. C'était trop... commun. Cette relation méritait une fin plus marquante et beaucoup moins banal. Dexter fait son rituel, Dexter l'étrangle, Dexter tue. Mouais. Trop facile. Rien n'a mal tourné, tout s'est parfaitement bien déroulé ! Lors de la saison deux, des événements inattendus sont apparus, ce qui n'a bien évidemment pas facilité la vie du boucher de Bay Haror. C'était stressant, c'était simplement passionnant. Tout le contraire de ce dont je parle ici.

Vous l'avez donc compris, je suis extrêmement déçue. Cette troisième saison a perdu tous les ingrédients qui faisait de cette série une grande merveille. Malgré tous ces défauts, c'était globalement divertissant... Je me suis parfois emmerdée, je l'avoue, mais les trois étoiles sont tout de même méritées. Ça reste Dexter. C'est juste du Dexter moyen.

 

_________________________________________________________________________

dexxx

Pour résumer : Une amer déception. 

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La saison 3 est effectivement moins bonne que les 2 précédentes, mais tu verras que la 4ème est beaucoup mieux !!! On retrouve ce qu'on a aimé dans les 2 premières. Parole de Scout !
G
Ah que oui ! Mais tu es maintenant débarassé de cette Saison 3 ! Maintenant tu va passé à la merveilleuse Saison 4 ! Tu verra, elle remonte le niveau de la série shou :)<br /> Aufait... Je t'aime hihi :D <3
G
Oui, une saison assez décevante, je suis d'accord avec toi. Je l'ai trouvé correcte mais correcte c'est pas assez pour Dexter, surtout après la génialissime saison 2 ! J'espère que tu apprécieras davantage la saison 4, en tout cas je l'ai trouvé bien meilleure même si les premiers épisodes sont un peu ennuyeux.
U
Totalement d'accord avec toi, cette saison est la pire des 5 je trouve mais je t'assure que dès que tu verras la Season Four Premiere tu reprendras goût à la série =)
Publicité