Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques d'une sériesphile
29 octobre 2010

Gilmore Girls - 10 belles années d'existence

.A n... A m a z i n g... S h o w.

Le 5 octobre 2000, le monde télévisuel s'est vu changer de manière très positive. Pour cause : il a accueilli une merveille qui sera décrite, encore 10 ans après, comme l'une des meilleures séries de la décennie. En effet, la chaine américaine The WB - qui n'existe plus aujourd'hui - lançait Gilmore Girls à cette époque, nouvelle série en laquelle elle voyait beaucoup de potentiel. Elle avait raison. Le 5 octobre 2010, 10 ans ont passés et pourtant, les fans de la série ne se font pas moins nombreux, bien au contraire. En cette occasion, j'ai décidé d'écrire un  petit article sur ce teen show que j'ai découvert il y a plus d'une année maintenant. C'est bien simple: j'en suis tombée follement amoureuse. Un bon nombre de raisons expliquent mon amour sur-dimensionné envers les Gilmore Girls et aujourd'hui, j'ai décidé d'en parler. Au commencement, je n'étais pas fan. Certes, la qualité était présente, mais c'était trop gentillet à mon goût. Je ne sais pas si je suis la seule, mais lorsque j'ai visionné le pilot pour la toute première fois, je trouvais qu'ils parlaient beaucoup pour au final ne rien dire. Je me suis alors rendue compte qu'une fois attachée aux personnages, les petites lenteurs que j'avais pu apercevoir lors des premiers épisodes se sont peu à peu dissipées. Avant de vanter les mérites de cette série, je tiens d'abord à vous donner un excellent conseil : si vous n'aimez pas spécialement la série, continuez tout de même car c'est une fois attaché aux personnages que l'on se rend compte combien les dialogues sont merveilleux. Tout est merveilleux !

dfdf

9

Photoshoot datant d'Octobre 2010

 

Pourquoi suis-je donc fan de Gilmore Girls ? C'est difficile de ne donner que quelques réponses, mais les principales raisons sont simples. Pour commencer, les personnages. Ils sont tous dotés d'une originalité incroyable et de tels caractères sont rares de nos jours. Deuxièmement, le réalisme du show. Pour ma part, je n'aime pas les séries à la One Tree Hill où des drames se pointent lorsque l'audience laisse à désirer... Ce qui m'épate dans Gilmore Girls, c'est qu'on assiste à chaque épisode à la vie normale de Lorelai et Rory et, croyez moi, c'est très intéressant mais surtout très fun. Cette série parle donc du quotidien de nos personnages favoris. Troisièmement, les dialogues. Encore une fois, ceux ci sont réalistes, originaux et, pour notre plus grand plaisir, ils sont aussi très amusants et incroyablement bien écrit. N'oublions pas la ville de Stars Holow qui illumine les Gilmore Girls. Ce n'est qu'un endroit, me direz vous. Mais non, c'est bien plus que ca. C'est le cœur de la série, c'est l'un des éléments qui la définit. Cette petite ville abrite aussi un café très célèbre : chez Luke. C'est également un lieu très important où les disputes fusent et où les ragots prennent forme. C'est simplement mythique, tout comme le propriétaire que vous ne verrez sans casquette que très rarement. Mais j'aime cette série également grâce aux relations qu'entretiennent certains personnages comme, bien évidemment, celle entre Rory et Lorelai mais aussi celle entre Emily et sa fille. Voici les raisons principales. Bien sûr, j'aime aussi les sarcasmes de Lorelai, l'intelligence de Rory, la stupidité de Kirk, les ragots de Babette, les cours de danse de Patty, les casquettes de Luke, Jess et son comportement de bad boy, l'attitude rock de Lane, les croyances de Madame Kim, les crises d'hystéries de Paris, l'accent légendaire de Michel, les bonnes manières d'Emilie, la cuisine de Sookie, les mimiques de Logan, les caprices ridicules de Taylor et j'en passe. Beaucoup d'éléments rendent cette série unique, exceptionnelles légendaire et inégalable. J'adore Gilmore Girls. 10 ans que cette merveille télévisuelle existe... Happy Birthday !

dfdf

I miss Stars Hollow. I miss this incredible show

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis tout à fait d'accord avec cet article et ce qui me plaît dans Gilmore Girls, c'est son réalisme. Une autre série aurait probablement créé une histoire d'amour entre Rory et Tristan ou Jess (un de mes personnages préférés) mais ça ne se passe pas comme ça dans la vie.<br /> Au premier abord, je n'avais pas adhéré, la série me semblait assez excentrique mais ensuite on s'attache aux personnages, et surtout à Stars Hollow qui me manque. Bref Gilmore girls fat partie des teen shows que je préfère.<br /> (je suis One Tree Hill mais effectivement la série est tout sauf réaliste, à l'opposé de Dawson's creek)
M
Je découvre tout juste ton blog & j'adhère totalement à tes propos. GG est une de mes séries préférés. Elle m'a énormément touché, j'ai ri, pleuré avec les filles Gilmore et tout le petit monde qui gravite autour d'elle. Bref, une série que je me referai avec plaisir dès que j'aurai du temps devant moi (bah oui, je suis aussi sériesphile et il y a trop de choses à voir pour si peu de temps ^^!)
U
Je pense que Gilmore Girls est l'une des série les mieux écrite..en 7 ans ça n'avance pas beaucoup mais tu es toujours heureuse de découvrir un nouvel épisode et puis c'est une série autentique..pas de clichés sur le sex, les homos, la mort,..comme dans tout les teens shows..
W
Cet article est l'un de tes meilleurs. Je dis pas suelement ca parce que c'est Gilmore, mais il est super bien écrit, et tu as totalement su décrire ce qu'on ressent quand on regarde cette série ! A la fin j'avais juste envie de regarder un épisode.
Publicité