Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques d'une sériesphile
15 janvier 2011

Everwood saison 1 - ma critique

Sans_titre_2

4etoiles

Je l'avoue sans aucun problème: j'adore les bons teens shows. C'est un genre que j'aime tout particulièrement, avec notamment les sitcoms et les dramédies. Mais pourquoi? car c'est facile d'accès, c'est généralement attachant et je dois dire que mes séries préférées ont toujours été les plus simples mais aussi les plus réalistes. Et puis bon, je ne peux simplement pas le nier, je suis une adolescente! Mais attention, une adolescente qui a de bons gouts! Bah oui. Je pensais donc avoir découvert toutes les séries pour ados qu'il fallait à tout prix découvrir, toutes celles qui en valaient vraiment la peine... Mais j'avais tords! Suite à de bonnes critiques que j'ai pu apercevoir sur le twitter de Tao (Critikseries) ou encore sur son site, j'ai décidé de m'y mettre. Merci Tao!

dfdf

« TVREVIEWS : Cette série est sans aucun doute mon dernier vrai coup de cœur. Cette première saison est une grande réussite. Le monde d'Everwood est tout bonnement extraordinaire, et cette petite ville est sans aucun doute le personnage phare de la série, tout comme Stars Hollow l'est pour Gilmore Girls. Mais ce que j'aime avant tout lorsque je regarde cette nouvelle découverte, c'est sans aucun doute son incroyable réalisme mais aussi les relations qu'entretiennent les personnages entre eux. Ma préférée est celle entre Ephram et son père. Très réaliste mais surtout incroyablement émouvante. La rancœur dont fait preuve Ephram est compréhensible, et les regrets d'Andy le sont tout autant. Quoi qu'il en soit, c'est certainement l'un des points fort de cette première saison. Les cas médicaux sont aussi très intéressants, tout comme la compétition entre le docteur Abbott et le nouveau venu, médecin très réputé: une légende. Harrold est très drôle, et c'est d'ailleurs l'un des personnages que je préfère. Quoi qu'il en soit, cette relation est également excellente car nous la voyons évoluer de manière très positive au fil du temps et, même s'ils ne le montre pas vraiment, ils s'apprécient beaucoup... Il y a aussi l'intrigue Colin, assez passionnante dans le genre. Je me suis attachée à ce personnage et dès son réveil, tout devient extrêmement intéressant. Amy est perdue, et encore une fois, cette intrigue est traitée de manière très réaliste. Chapeau ! Beaucoup d'éléments encore m'ont fait adorer Everwood, mais je crois que vous avez compris le principal. Les personnages, l'univers, les intrigues, les relations, le réalisme sont les ingrédients principaux qui font d'Everwood une excellente série. »

dfdf

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Non il y a 4 saisons ! :)
G
Shouuu y'as qu'une seule saison de cette série ? Et combien d'épisode ??
B
Une série comme la CW n'en fait plus. Il faudrait que j'essaye de visionner les autres saisons un jour :)
Publicité