Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques d'une sériesphile
1 août 2010

Greek saison 2 - ma critique

GREEK1

4etoiles

Lors de ma précédente critique, j'ai avoué être devenue accro à Greek. Cette saison n'a fait qu'accentuer ce sentiment. Je me suis attachée à cette série d'une manière assez surprenante et j'ai d'ailleurs dévoré cette deuxième saison bien plus vite que la première. Certains personnages ont su prendre énormément d'intérêt, d'autres sont arrivés et d'autres ont préférés partir. Les fêtes de fraternités n'ont pas cessées, Cappie assure toujours autant tandis que Rusty a un nouvel intérêt amoureux. Bref, que de bonnes choses pour une saison qui s'est avérée être excellente...

Greek2 greek3

Première partie de saison : Compétition / présidence bien menée

La vraie Frannie est de retour, pour notre plus grand plaisir. La première partie de saison se concentre énormément sur l'élection présidentielle des Zeta Beta. Casey ou Frannie? Telle est la question. Lors des premiers épisodes, une grande guerre s'installe entre ces deux personnages. Toutes les deux veulent gagner et il est certain qu'elles vont tout faire pour y arriver. J'ai trouvé cette intrigue vraiment passionnante. Légère, simple et amusante : tout ce que j'aime ! Le dénouement s'est également avéré être très surprenant puisque c'est bel et bien Ashleigh qui fini par être élue comme nouvelle présidente des Zeta Beta. Au commencement, il est vrai que cette idée m'a rendue confuse. J'avais quelques doutes concernant cette futur intrigue qui, selon moi, risquerait d'être assez médiocre car effectivement, je n'ai jamais été une très grande fan du personnage d'Ashleigh. Heureusement, ma crainte s'est vite envolée. En effet, Grâce à ce nouveau poste, celle ci s'est montrée de plus en plus attachante et c'est à partir de cet instant qu'elle a réussit à se faire une véritable place dans la série. C'est donc une excellente chose parce qu'il est évident qu'avant cette nouvelle situation, celle ci n'était que l'ombre de sa meilleure amie. Quant à Casey, elle s'est trouvée un nouveau prétendant nommé... Max ! Un couple qui ne m'a pas forcément déplu mais il est évident que leur histoire n'était pas non plus passionnante et je dois dire qu'elle a vite finie par me lasser. Concernant Rebecca, elle décide de mettre fin à sa relation avec Cappie pour une raison plus qu'évidente : ce dernier n'a toujours pas oublié son ex. Bizarrement, j'ai eu un petit pincement au cœur. Certes, ils n'étaient pas fait pour être ensemble, mais leur duo me plaisait bien, finalement. Rusty, alias Spitter, se prépare quant à lui à faire son entrée dans le vrai monde des Kappa Tau : fini le bizutage, à nous de bizuter ! Malheureusement, ce n'est pas une bonne nouvelle pour tous. En effet, Dale ne veut pas se séparer de Rusty en tant que colocataire... La première partie de saison (episode 10) se termine sur un cliffhanger plutôt intriguant : Frannie décide de lancer sa propre fraternité et embarque au passage énormément de bizuts. Rebecca va-t-elle la suivre ou va-t-elle choisir de rester avec Casey qui l'a épaulée lors de son possible renvoi?

 greek4  greek5

Deuxième partie de saison : Love Stories & nouvelle fraternité

L'épisode 11 s'ouvre avec Casey à Washington, durant son stage qu'elle a pars ailleurs détesté. Elle revient à Cyprus-Rhodes ou elle retrouve sa meilleure amie mais aussi Frannie en compagnie de.. Rebecca ! Nous apprenons donc que celle ci a changé d'avis après avoir choisi de rester avec les Zeta Beta. Elle va alors emménager dans la nouvelle fraternité du campus nommée IKI ! Moment assez réjouissant pour ma part. Dès cette deuxième partie de saison, la compétition règne entre les deux sororités ainsi qu'entre the bitch Frannie et l'ancienne présidente des ZBZ, Casey. En ce qui concerne Rusty, il essaie tant bien que mal de supporter la vie des Kappa Tau depuis son emménagement au sein de la maison. Dale à, quant à lui, des problèmes assez similaires puisque son colocataire ne lui convient absolument pas. Ceux ci décide donc d'emménager ensemble dans un appartement qui, en premier lieu, était censé être habité par Casey qui s'est vite désistée. Pour ma part, j'ai simplement été ravie. Je ne voulais en aucun cas qu'ils apprennent à vivre l'un sans l'autre car il faut l'avouer, ils forment un excellent duo depuis le début de la série. Revenons en à Rebecca, qui n'est d'ailleurs plus so bitch qu'auparavant puisqu'on apprend qu'elle n'a en aucun cas abandonner les Zeta Beta. En effet, elle ne fait que jouer les espionnes auprès de Frannie et sa nouvelle sororité. Intrigue très amusante. On découvre une nouvelle version de Rebecca bien plus plaisante mais aussi bien plus amusante que la première. Au fil du temps, elle va se lier d'amitié avec Ashleigh mais aussi avec Casey. En ce qui concerne sa période lesbienne, j'ai trouvé ca vraiment pas mal. Sorti de nulle part, certes, mais tout de même très plaisant.

greek6 greek7

Quant à Rusty, il fait la rencontre d'une nouvelle étudiante pour qui il va immédiatement craquer. Malheureusement, au cours d'une fête chez les Kappa Tau, celle ci va se jeter sur un nouveau bizut nommé Andy et pouf, une nouvelle idylle fut crée. Spitter va donc avoir beaucoup de peine à accepter cette nouvelle relation pour laquelle il éprouve un profond dégout. Heureusement pour nous, chers téléspectateurs, Jordan se rend compte de ces sentiments envers Rusty, ce qui va les conduire à une nouvelle relation amoureuse. Cette intrigue m'a, je dois dire, vraiment déplu. Du moins, au commencement. Le nouveau coup de cœur de Spitter n'a provoqué en moi que de l'énervement... Jusqu'à cette fameuse scène ou elle déclare enfin ses sentiments. Par la suite, ils ont réussi à me charmer en tant que couple et pour dire vrai, je préfère nettement Jordan à Jen. Cette chère Ashleigh se trouve enfin un nouveau boyfriend qui m'est d'ailleurs très sympathique... Tout comme leur relation. Certes, elle ne fait pas d'étincelles mais l'important est qu'elle réussi à nous divertir. En ce qui concerne ce chère Dale, il demande de l'aide pour ne pas tomber dans le pécher avec... Sheila ! Ce personnage m'amuse de plus en plus et ses répliques sont tout bonnement hilarantes. Quant à Calvin, lui aussi file le parfait amour. Il découvre en effet que l'un des Omega Chi est gay. La tentation est bien trop forte : il cède. Suite à une confrontation avec la présidente des ZBZ qui, apparemment, lui a ouvert les yeux quant au fait que sa nouvelle fraternité est la risée du campus, Frannie décide qu'il est temps de s'en aller. Elle va me manquer, c'est certain... Toutefois, je pense qu'elle a fait son temps et il est clair qu'elle n'a plus rien de bon à nous offrir à présent. N'oublions pas Cappie, qui n'a décidément pas fini de m'étonner. Lors de cette deuxième partie de saison, il a fourni les deux meilleures intrigues qui soient. Je vais commencer par la société secrète d'Amphora, qui recrute Cap' mais aussi son pire ennemi et anciennement meilleur ami, Evan. Ceux ci vont donc voir leur amitié reprendre du service, ce qui n'est pas du tout désagréable. Je dois dire qu'ils ont même réussis à me toucher. Pour ma part, c'est une excellente surprise et je suis ravie quant au fait que les scénaristes ont décidés d'explorer cette relation d'une manière totalement différente qu'auparavant. Pour finir, j'ai vraiment beaucoup aimé sa relation avec Casey qui prend beaucoup d'ampleur en fin de saison. Ils sont magnifiques et leurs scènes nous offre toujours beaucoup d'émotions. Ils finissent enfin par se dévoiler leurs sentiments... Mais rien n'est encore joué puisqu'en effet, Cap' refuse de s'engager une nouvelle fois dans une relation qui a fini par lui briser le cœur deux ans auparavant ! Va-t-il revenir sur sa terrible décision ? Le season 3 premiere nous le fera savoir...

Contrairement à la saison 1, la deuxième partie de saison 2 s'est révélée être bien plus efficace que la première pour la simple et bonne raison que celle ci nous fourni un plus grand nombre d'évènements, ce qui rend donc les épisodes beaucoup moins lents et bien plus efficaces. Comme vous avez sans doute pu le constater en lisant cette review, les nouvelles aventures de Cappie, Casey et compagnie n'ont en rien perdu de leur somptueuse saveur. En effet, Greek n'a pas cessé de nous prouver qu'elle était principalement un cocktail ayant le fun pour principal ingrédient accompagné d'une rondelle de fêtards et un zeste de compétition. Il faut donc s'assurer que celui ci ne soit pas englouti par les Kappa Tau et leur soif incessante ! ...

 

________________________________________________________________________

greek8 greek9

Pour résumer : Greek confirme sa qualité en nous offrant une très bonne saison deux qui, soit dit en passant, se trouve être bien plus efficace que la précédente. Certains personnages se sont dévoilés, d'autres ont avoués leurs sentiments tandis que deux d'entre eux ont enterrés la hache de guerre. En ce qui concerne le season finale, il nous promet une saison 3 riche en rebondissements concernant deux de mes personnages favoris... Du moins, je l'espère de tout cœur ! Que de bonnes choses pour un bon teen show auquel je me suis fortement attaché en l'espace de 44 épisodes seulement...

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est vrai que toute l'intrigue avec Frannie et les IKI c'était vraiment passionant =D Concernant Jordan & Rusty tout comme toi j'ai pas aimé leur relation et contrairement à toi je préfère Jen à Jordan ! Sinon Evan & Cappie j'ai adoré =)
Publicité